Dvar Torah Sur

Detalles del archivo:

Tipo de recursos: Shiur Idiomoa: French

Edad 10 - 90

Cantidad de participantes en el grupo 5 - 100

Tiempo estimado: 10 minutos

Más detalles...

Descargar

a lahma ania.docx (13 KB)

Additional files:

Nombre del archivo Tipo de recursos Idiomas
a-rosh(1).jpg (0.03 mb) Shiur Spanish
2/CAV8L5BC.ppt (4.35 mb) Story Spanish
Comentarios y criticas

Stats:
Vistas por tiempo: 7578
Descargadas por tiempo: 1082

Rated 192 times
Add this file to your personal library.

Haben Sie diese Datei heruntergeladen und haben Sie etwas zu teilen?
Hier ist der Ort!



Objetivo del recurso
Dvar Torah sur

Contenidos de los recursos

Dvar Torah sur :

Pourquoi la ? Pourquoi commençons nous à raconter lhistoire de la sortie dEgypte par un texte, une invitation à tous et toutes en araméen, pourquoi la  est elle le symbole de et pourquoi est t elle mise ainsi en valeur du début du seder et cela durant toute la fête?

Voici quelques questionnements et réflexions sur le symbole et la signification de la dans :

1) Premièrement la est un lien entre les générations, En mangeant et en mettant en valeur la  on se souvient de la sortie dEgypte et de ce pain qui neut pas le temps de lever dans la précipitation du départ, et on sort ainsi de nouveau dEgypte.

2) La , pain du pauvre et de misère est un moyen de mettre tous le peuple le temps du Seder et de toute la fête de  à la même échelle sociale. Tous, Riches, Pauvres, Adultes, enfants on lobligation de manger de la matsa, pain azyme qualifié de pain de misère.En effet le symbole de la fête aurait pu être un pain plus riche (tel que les halot par exemple) on un autre aliment (vin etc. même si il y en a aussi à Pessah) ce qui aurait pu créer une différence sociale par la difficulté pour les gens pauvres de sen procurer. Durant tous le monde est au même niveau en mangeant et en mettant en valeur le pain de misère, du pauvre, rappelant aussi notre statut desclave en Egypte.

3) La est un aliment simple, composé deau et de farine, elle ne contient ni levain ni levure et cuit moins de 18 minutes dans le four, lempêchant ainsi de gonfler. Ce pain fin, non gonflé est ainsi privé dorgueil et de fierté cest un pain humble () qui symbolise la fête de Pessah. Ce pain humble nous rappel de cette manière à être modeste en racontant lHistoire de la sortie dEgypte face à lActeur Principal car dans lhistoire de Pessah, cest H, lunique Héros qui nous a libérés de lesclavage en Egyptedune main forte et dun bras étendu.



Recursos relacionados se pueden encontrar en:
» Todo > El Calendario Jud?o > Pesaj
Visitor Comments: