Point Adracha :la Colere

File details:

Resource Type: Article in: French
Age: 14-16
Group Size: 5-30
Estimated Time: 5 minutes

Further Details...

Download

Download this file (47 KB)

Comments & Reviews

Stats:
Viewed: 4313
Downloaded: 645

Rated 14 times
Add this file to your personal library.

Did you download this file and do you have something to share?
This is the place!


Resource Goal
petit rappel de adracha sur la colere

Resource Contents

Point Hadraha

LA COLERE INTERNE/ EXTERNE 

Chers amis Madrihim,

Il arrive de temps en temps que dans sous leffet de lexcitation, nos très chers hanihim font des bêtises, plus ou moins graves. Ils vont par exemple abîmer le matériel qui les entourent, ou bien embêter un de leurs camarades.

Et ça (peut) nous énerve(r)!

Dans ces situations là, il est de notre devoir de remettre les pendules à lheure. A nous de leur expliquer ce qui est bien et ce qui est mal.

Pour le faire, il faut savoir faire la différence entre la colère interne et la colère externe. Des situations peuvent être très énervantes et cest normal de sentir au fond de nous la colère qui monte. Mais celle ci doit rester au fond de nous! Nos hanihim ne doivent pas nous voir énerver et nous navons pas à nous énerver contre eux.

Quand ils font quelque chose qui nest pas tellement désiré, nous devons toujours essayer de se souvenir qui nous avons vraiment en face de nous: des jeunes qui ne cherchent à blesser personne. Sauf que parfois, ils ne se rendent pas compte de limpact de leurs paroles et de leurs actes. Et cest justement à nous de leur montrer et de leur expliquer le chemin quil faut suivre.

Il existe pourtant une colère quil faut parfois savoir utiliser: la colère externe. Un évènement qui le mérite doit être réprimandé. Mais pour cela on utilisera la colère froide et maîtrisée. Nos hanihim doivent voir et sentir la différence entre un acte anodin et une action plus grave.

Cest aussi loccasion de rappeler que la colère contre ses cos est quelque chose quilest EXTREMEMENT important de maîtriser et auquel il faut faire très attention



Related Resources can be found under:

» All > Hadracha > General

» All > Hadracha > Tools for Hadracha

» All > Hadracha > Short Articles for Madrichim

Visitor Comments: