L' Outil Corporel

File details:

Resource Type: Article in: French
Age: 14-16
Group Size: 10-20
Estimated Time: 5 minutes

Further Details...

Download

Download this file (28 KB)

Comments & Reviews

Stats:
Viewed: 4468
Downloaded: 755

Rated 14 times
Add this file to your personal library.

Did you download this file and do you have something to share?
This is the place!


Resource Goal
point adracha

Resource Contents

Point Hadraha

LOUTIL CORPOREL

Chère Madriha, cher Madrih,

Quand on passe une péoula, tous nos sens et nos capacités sont en action. En effet ce nest pas seulement le cerveau ou la bouche qui travaillent!

Hashem nous a fait un cadeau merveilleux: celui de nous créer avec de multiples outils pour pouvoir sexprimer, et bien sur passer un message.

Très souvent, les conditions pour le passage dune péoula ne sont pas des conditions idéales: le local est trop petit ou trop grand, il fait trop chaud, la lumière sest éteinte, vous avez une extinction de voix, les hanihim ont plein de choses à se dire

On se demande alors comment on va faire pour se faire entendre et pour faire passer le message attendu. Et cest à ce moment que nos merveilleux outils rentrent en ligne de compte.

Prenons par exemple des bras et des jambes: au lieu de juste raconter une histoire ou dexpliquer une idée, pourquoi ne pas les mimer?!

Un professeur déducation avait lhabitude de dire que la voix est un merveilleux instrument de musique: on peut faire tous les sons possibles et imaginaires avec sa bouche, baisser ou hausser le ton. La voix doit être un instrument de surprise: avec elle vos hanihim ne savent jamais où vous allez en venir.

Un espace, par exemple, doit aussi être utilisé: il est bon de se lever et deffectuer différents mouvements durant la péoula pour captiver lattention de toute lassistance. Tout le monde connaît la technique dattirer lattention en se plaçant au centre de la pièce et en effectuant une figure déquilibre.

Qui a dit que le madrih a peur du ridicule? Celui-ci ne tue pas, en particulier lors des péoulot. Il ne faut pas avoir peur de se déguiser, de prendre un accent bizarre, de faire des blagues pas marrantes et de partir en délire dont seuls les madrihim en ont le secret.

En très gros, tout ce qui peut être utilisé doit être utilisé!

En étant sur de ta réussite, bonne continuation!



Related Resources can be found under:

» All > Hadracha > Short Articles for Madrichim

» All > Hadracha > Tools for Hadracha

Visitor Comments: