Peoula Sur Ilan Ramon

Detalles del archivo:

Tipo de recursos: Peula Idiomoa: Francés

Edad 9 - 16

Cantidad de participantes en el grupo 5 - 30

Tiempo estimado: 75 minutos

Más detalles...

Descargar

Peoula sur Ilan Ramon zal.docx (85 KB)

 
Comentarios y criticas

Stats:
Vistas por tiempo: 7779
Descargadas por tiempo: 1313

Rated 86 times
Add this file to your personal library.

Descargaste el recurso y tienes algo para compartir?
Este es el lugar!



Objetivo del recurso

Message à transmettre: 1) Que les hanihim sortent de la peoula en sachant qui était Ilan Ramon, son histoire, sa spécificité, pourquoi il est considéré comme un héros en Israël et dans le peuple juif.

2) Faire réfléchir les hanihim sur ce qui est important pour eux, quels valeurs et objets ont une signification pour eux, quils souhaiteraient garder toujours avec eux même dans Lespace!!!


Contenidos de los recursos

Peoula sur Ilan Ramon zl

Je vais en Israël et jamène

Fichier:Ilan Ramon, NASA photo portrait in orange suit.jpg

A propos dIlan Ramon :

Biographie: Ilan Ramon (20juin1954 - 1erfévrier 2003) fut colonel dans l'armée de l'air israélienne, et fut le premier spationaute israélien.

Rentré dans l'armée de l'air dIsraël en 1974, Il prit part entre autres à l'opération Opéra sur Osirak en 1981, mission qui consistait à détruire une centrale nucléaire irakienne de fabrication française

Il périt le 1er février 2003 dans l'accident de la navette spatiale Columbia, au retour de la mission STS-107 de 16 jours dans l'espace.

7 astéroïdes furent baptisés des noms des 7 victimes, en leur mémoire, ainsi que 7 collines découvertes sur la surface de Mars.

  • Son fils ainé, Assaf Ramon (1988 - 2009) a trouvé la mort dans le crash de son chasseur F-16 le 14 septembre 2009 près d'Hébron en Cisjordanie lors d'un vol d'entraînement[1]. La mort du fils du premier astronaute israélien a provoqué une forte émotion en Israël. Pilote de chasse comme son père, Assaf Ramon se vouait aussi à devenir astronaute. Il a été nommé capitaine à titre posthume.

Message à transmettre: 1) Que les hanihim sortent de la peoula en sachant qui était Ilan Ramon, son histoire, sa spécificité, pourquoi il est considéré comme un héros en Israël et dans le peuple juif.

2) Faire réfléchir les hanihim sur ce qui est important pour eux, quels valeurs et objets ont une signification pour eux, quils souhaiteraient garder toujours avec eux même dans Lespace!!!

Préparation: Apporter des objets comme: un bob ou une casquette de Tsahal , une photo du kottel ,un drapeau israélien, un drapeau français , la déclaration des droits de lHomme , un Siddour , un sefer, une basket nike,un verre de Kiddoush , un magazine , le Figaro, Tanah ,le journal dAnne Frank , un pendentif dune maguen David, une photo de famille ..

Jeu détente: Jouer le jeu dans ma valise en remplaçant par: je vais en Israël et jamène

Débat: Quels types dobjets vous amèneriez? Quest ce que vous voudriez prendre avec vous si vous partiez pour un long voyage?(Chose à connotation juive ou judaica, souvenirs de la maisons, objets avec une signification personnelle).

Jeu #2: Divisez les hanihim en plusieurs groupes, donnez à chaque groupe un sac rempli de choses (que vous aurez ramené au préalable).

Ils vont dans une navette spatiale, et ils doivent choisir dans ce sac 2 choses qu'ils apporteraient et pourquoi? Et pourquoi ils ne préfèrent pas les autres choses.

Montrer et développez : Avec quelles choses Ilan Ramon monta dans la navette ? Qu'est-ce qui était spécial pour lui et pourquoi ?

Sefer Torah, tfilin, mezouza, verre de Kiddoush, image de la Shoa .

Ces parents étaient des survivants de la Shoa.

Cétait le premier Israélien dans lespace, il a choisi de prendre un sefer Torah avec lui pour montrer que même avec lavancée scientifique etc... Les juifs ne changent pas et gardent la Torah

Il était une Fierté juive - et par Kiddush Hashem même sIl était non religieux à la maison, il savait qu'il représentait le Klal Israel alors il a observé le Shabbat.



Visitor Comments: