Categoria

Savoir être Un Meneur

File details:

Resource Type: Peula in: French
Age: 14-16
Group Size: 15-30
Estimated Time: 60 minutes

Further Details...

Download

Download this file (36 KB)

Comments & Reviews

Stats:
Viewed: 1630
Downloaded: 688

Rated 64 times
Add this file to your personal library.

Hai scaricato questo file e hai qualcosa da condividere?
Questo è il posto!


Resource Goal

: Les hanihim seront pousses a s`inspirer de leur propre expériences qu`ils ont eues dans leur vie sociale. Ils apprendront les différents types de conduite de l`homme et comment ceux-ci peuvent être employés de manière positive, mais également de manière négative.


Resource Contents

Savoir être un Meneur

Age: entre 13-14 ans

Nombre de participants: de 15 a 30

Durée: environ 1 heure

But : Les hanihim seront pousses a s`inspirer de leur propre expériences qu`ils ont eues dans leur vie sociale. Ils apprendront les différents types de conduite de l`homme et comment ceux-ci peuvent être employés de manière positive, mais également de manière négative.

Siha : Départager vos hanihim en quatre groupes. Chaque groupe de hanihim prend une histoire différente du Tanah et analyse comment les dirigeants ont réagit face à certaine situation.

Demandez ensuite aux hanihim : Face a quelle genre de situation les dirigeants sont-ils confrontes ? Quelle conduite ont-ils adoptée ? Pourrait-elle être employée d`une manière positive ou négative ? Quels qualités ou défauts du dirigeant sont apparut au cours de l`histoire? Donnez ensuite aux hanihim un exemple similaire (de la situation) dans la vie courante ? Questionner les hanihim: Qu'auraient ils fait dans cette situation ? Auraient ils agi différemment ?

Exemples : Korach et la rébellion (et la réponse de Moshé)

Aharon et Egel Hazahav

Esther et Mordechai

Pinchas quand il tue Zimri

Discuter en groupe : Quelles différentes midots nous ont été présentées ? Quelle est la conclusion de chaque groupe? Quelles on été les 3 midot les plus importantes, les plus utilisées, et les plus adaptées a la situation ?

Bemakom elle' ish d'eyn, ish de lehiyot de hishtadel - Pirkei Avot

Que signifie cette citation? Quels sont des exemples des vides où nous devons intensifier, problèmes où nous devons résoudre ? Penser aux exemples dans le groupe de la jeunesse d'école de la communauté.

Conclusion:

Nous sommes une nation censée être mamlehet cohanim ve goi kadosh une nation autonome dans notre patrie. Pour faire ceci nous avons besoin de dirigeants, de guides. On a souvent l`habitude de se représenter les manhigim comme des personnes inaccessibles, presque intouchables, des individus qui ont réussi socialement et qui s`attirent l`admiration et le respect de tous!

Penser ainsi n`est pas entièrement juste, pour ne pas dire pas du tout.

Beaucoup de fois dans notre vie nous sommes confrontes a des situations souvent très dures ou nous devons éradiquer un mal, prendre des décisions importantes (tel que le mariage, donner de soit en étant madrih pendant un an, faire l`armée, rester en France avec ses parents ou alors faire son alya loin d`eux uniquement pour vivre en Israël ) prendre des initiatives pour changer ou améliorer notre monde.

Ceci se produit souvent dans les petites choses insignifiantes de la vie de tous les jours, dans nos rapports avec nos amis et d'une manière plus importante pendant que vous prenez vos futurs rôles de madrihim!

Nous sommes tous en quelque sorte les manhigim de notre propre vie mais un madrih est encore plus: il est celui qui va guider ses hanihim en leur donnant un dereh hatorah, il a donc plus de responsabilités.



Related Resources can be found under:
» Alles > Hadracha > Methoden
» Alles > Hadracha > Leiderschap
» Alles > Hadracha > Normaal
Visitor Comments: