World Bnei Akiva MovementCenter for Religious Affairs in the Diaspora
The Online Hadracha Center
îøëæ ääãøëä äî÷ååï

Le Shiour

Fil detaljer:

Typ av resurs: Artiklar in: Franska
Ålder: 14-17
Storlek: 5-25
Beräknad tid: 5 minutes

Ytterligare detaljer...

Ladda ner

Ladda ner denna fil (470 KB)

kommentarer och kritik 

Stats:
Granskad: 4721
Nerladdad: 1128

Rated 15 times
Add this file to your personal library.

Har du ladda ner denna fil och har ni något att dela?
Detta är platsen!


Resurs mål
Point de adracha sur le shiour en general

Resursinnehåll

Point Hadra’ha

 

LE ùéòåø

 

Chers  amis Madri’him,

 

De temps en temps arrive l’occasion de faire passer un petit shiour, cours. C’est un moment qui peut être extraordinaire, même si l’idée au départ semble peu attirante…

Nous sommes tous, en effet, passés ou sommes encore, à l’école où nos journées sont remplies de leçons. Et très souvent, les heures de « sainteté », kodesh, sont tout aussi intéressantes que les heures de « non-sainteté », h’ol.

 

Dans notre cher mouvement, nous nous mettons un défi supplémentaire !  Nous devons réussir à rendre les shiourim amusants et attractifs, mais surtout enrichissants.

 

Pour cela la méthode est simple :

  • Choix du sujet : un sujet qui touche les personnes à qui le shiour est concerné. Ne pas choisir un sujet que l’on n’aime pas, il est très dur d’essayer de faire passer un message quand on en est soi-même pas convaincu.

  • Quel moyen de faire passer le sujet : commencer par une histoire, donner des feuilles avec des sources, parler d’un problème auquel on s’est trouvé face (sans bien sur entrer dans le personnel).

  • Etre sur de ses sources : un shiour est quelque chose de sérieux, il est interdit d’avancer des idées sans bien vérifier que cela concorde avec la Torah.

  • Interaction : le shiour est un moment vivant. Il est important de laisser les ‘hani’him s’exprimer et parler. On doit aussi poser des questions pour les faire réfléchir par eux-mêmes.

  • Timing : à nouveau, y faire très attention ! Un shiour trop long peut perdre de sa qualité car les ‘hani’him ne sauront pas être assez patients.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparez bien vos shiourim et beaucoup de réussites !

 



Visitor Comments: