World Bnei Akiva MovementCenter for Religious Affairs in the Diaspora
The Online Hadracha Center
îøëæ ääãøëä äî÷ååï

L' Outil Corporel

Fil detaljer:

Typ av resurs: Artiklar in: Franska
Ålder: 14-16
Storlek: 10-20
Beräknad tid: 5 minutes

Ytterligare detaljer...

Ladda ner

Ladda ner denna fil (28 KB)

kommentarer och kritik 

Stats:
Granskad: 4478
Nerladdad: 1018

Rated 19 times
Add this file to your personal library.

Har du ladda ner denna fil och har ni något att dela?
Detta är platsen!


Resurs mål
point adracha

Resursinnehåll

Point Hadra’ha

 

L’OUTIL CORPOREL

 

Chère Madri’ha, cher Madri’h,

 

Quand on passe une péoula, tous nos sens et nos capacités sont en action. En effet ce n’est pas seulement le cerveau ou la bouche qui travaillent !

Hashem nous a fait un cadeau merveilleux : celui de nous créer avec de multiples outils pour pouvoir s’exprimer, et bien sur passer un message.

 

Très souvent, les conditions pour le passage d’une péoula ne sont pas des conditions idéales : le local est trop petit ou trop grand, il fait trop chaud, la lumière s’est éteinte, vous avez une extinction de voix, les ‘hani’him ont plein de choses à se dire…

On se demande alors comment on va faire pour se faire entendre et pour faire passer le message attendu. Et c’est à ce moment que nos merveilleux outils rentrent en ligne de compte.

 

Prenons par exemple des bras et des jambes : au lieu de juste raconter une histoire ou d’expliquer une idée, pourquoi ne pas les mimer ?!

 

Un professeur d’éducation avait l’habitude de dire que la voix est un merveilleux instrument de musique : on peut faire tous les sons possibles et imaginaires avec sa bouche, baisser ou hausser le ton. La voix doit être un instrument de surprise : avec elle vos ‘hani’him ne savent jamais où vous allez en venir.

 

Un espace, par exemple, doit aussi être utilisé : il est bon de se lever et d’effectuer différents mouvements durant la péoula pour captiver l’attention de toute l’assistance. Tout le monde connaît la technique d’attirer l’attention en se plaçant au centre de la pièce et en effectuant une figure d’équilibre.

 

Qui a dit que le madri’h a peur du ridicule ? Celui-ci ne tue pas, en particulier lors des péoulot. Il ne faut pas avoir peur de se déguiser, de prendre un accent bizarre, de faire des blagues pas marrantes et de partir en délire dont seuls les madri’him en ont le secret.

 

 En très gros, tout ce qui peut être utilisé doit être utilisé !

 

 

 

En étant sur de ta réussite, bonne continuation !

 

 



Visitor Comments: