Categoria

Peoula Sur Le Horban

File details:

Resource Type: Peula in: French
Age: 9-13
Group Size: 5-20
Estimated Time: 45 minutes

Further Details...

Download

Download this file (12 KB)

Comments & Reviews

Stats:
Viewed: 7979
Downloaded: 1907

Rated 453 times
Add this file to your personal library.

Hai scaricato questo file e hai qualcosa da condividere?
Questo è il posto!


Resource Goal
Faire comprendre aux Hanihim pourquoi le 2e Beth Hamikdash a été detruit .

Resource Contents

Pour des hanihim entre 10 et 13 ans

Dessinez sur une grande affiche un modèle du Beth Hamikdash (pas besoin d’être un grand artiste mais veillez quand même à vous appliquer et à ce que cela y ressemble.)

Divisez le shevet en plusieurs équipes et donnez à chacune d’entre elle  la mission de réaliser en équipe une création, construction de leur choix (la pate à modeler peut être d’une grande utilité, sinon une maquette, ce sera en fonction du matériel que vous avez à leur proposer.).

Durant environ 20 minutes de préparation  tournez entre les équipes  en veillant au bon déroulement ; chaque fois que des hanihim entre eux élève la voix, utilise des injures, ou commence à se disputer (que D. nous en préserve !!Mais ne nous voilons pas la face, des hanihim trop calmes c’est inquiétant !!!), Que ce soit pour la création ou pour autre chose, déchirez un morceau de l’affiche du Beth Hamikdash et inscrivez au dos le nom des hanihim en tort (en principe il y en a toujours deux au minimum celui qui s’est énervé et celui qui a énervé).

A la fin du temps de préparation, rassemblez le shevet en cercle,  chaque équipe présente son projet, ensuite prenez les morceaux de l’affiche déchirée et vous lirez les noms à haute voix puis  détruisez  une petite partie de leurs projets respectifs au fur et à mesure que des membres de l’équipe sont écrits sur les morceaux de papier.

Ainsi vous ferez comprendre aux Hanihim que par la faute de leurs disputes leurs constructions ont été détruites, tel le 2e  Beth Hamikdash qui fut détruit à cause de la haine Gratuite présente dans le Am Israël

 



Visitor Comments: