ùîò éùøàì Dvar Torah

Detalles del archivo:

Tipo de recursos: Clase Idiomoa: Francés

Edad 8 - 16

Cantidad de participantes en el grupo 5 - 50

Tiempo estimado: 7 minutos

Más detalles...

 
Comentarios y criticas 

Stats:
Vistas por tiempo: 4008
Descargadas por tiempo: 762

Rated 674 times
Add this file to your personal library.

¿Descargaste el recurso y tienes algo para compartir?
Este es el lugar!



Objetivo del recurso

Dvar torah sur le Shema israel


Contenidos de los recursos

Deux fois par jour nous avons l’obligation de réciter le ùîò. Celui-ci est divisé en trois paragraphes. Le premier débute avec la phrase :

"ùîò éùøàì ä' àìå÷éðå ä' àçã"

 

« Ecoute Israël, ä' est notre Dieu, ä' est un.»

 

Nos sages nous enseignent que lorsque l’on dit cette phrase on doit penser très fort au fait qu’il n’y a qu’un seul Dieu. C’est Lui qui a tout créé et c’est la raison pour laquelle nous devons Le craindre et L’aimer.

 

Le craindre, car c’est de Lui que notre existence dépend. Il faut donc agir selon Sa volonté et respecter Ses îöååú.

L’aimer, car c’est notre créateur et que tout ce que nous possédons nous a été donné par Lui.

 

En disant le ùîò, nous pensons aussi au fait que nous avons confiance en lui, àîåðä ùìîä, foi entière. Même si parfois nous ne comprenons pas Ses actes et Ses décisions. Mais nous sommes persuadés qu’Il est un Dieu juste et droit et que tout est fait pour le bien.

 

Enfin, nos sages nous expliquent que nous lisons le ùîò deux fois par jour pour se rappeler de toutes les qualités d’ ä'que nous venons d’énoncer.

 

 



Recursos relacionados se pueden encontrar en:
» Todo > Judaismo > Tefilla
» Todo > Judaismo > Shabat
» Todo > Tora > General
Visitor Comments: